Uncategorized

Modèle de note de synthèse gratuit

By lizzy, February 14, 2019

Okada, K. et coll. fabrication de monolithes polymère méporeuse: une approche sans gabarit. Chem. commun. 47, 7422 – 7424 (2011). Le polystyrène (PS) est l`un des plastiques les plus couramment utilisés, avec une production industrielle de plusieurs milliards de kilogrammes par an. PS est une composante majeure des débris plastiques dans l`océan, et une raison principale de la pollution blanche. En raison de ses propriétés hydrophobes et oléophiles, PS montre un potentiel élevé pour être utilisé comme absorbant d`huile. Un matériau PS monolithique avec une surface élevée est fortement exigé dans l`application d`absorption.

À notre meilleure connaissance, le monolithe PS poreux n`a jamais été synthétisé à partir de ses polymères. Les monolithes PS rapportés ont été synthétisés à partir de monomères (styrène) à l`aide de template25. En dehors de son coût élevé, la méthode actuelle ne peut pas contribuer au recyclage des PS utilisés. Xiaobing Zhu et ai-min Zhu, de l`Université de technologie de Dalian, en Chine, et des collègues ont développé une stratégie synthétique de plasmochimie pour le modèle ‐ libre et une étape préparation de l`oxyde mésoporeux hautement cristallin de l`oxydation du tétraisopropoxide de titane (TTIP) en aérosol par le plasma d`arc glissant dans un flux d`air Vortex en quelques millisecondes. Dans les méthodes traditionnelles basées sur des modèles, une étape de calcination est nécessaire pour enlever le gabarit, qui peut rétrécir les pores et provoquer l`agglomération des particules. Cette synthèse utilise plutôt une méthode de précurseur aérosolized. Un flux d`air de Vortex inverse fournit une force intérieure confinée. Les produits gazeux sont formés et génèrent une force extérieure. Un équilibre de force accordable dans la phase d`aérosol permet la formation des structures de la structure du ver mésoporeux, comme le vortex, sans l`utilisation de gabarits.

Le dioxyde mésoporeux hautement cristallin a un rapport de poids optimisé d`anatase/rutile d`environ 80/20 pour les applications photocatalytiques, montre une stabilité thermique supérieure et une bonne activité photocatalytique. Selon les chercheurs, leur méthode peut facilement remplacer les méthodes actuelles et il évite les processus liés au solvant, réduit les déchets, et améliore l`efficacité. En outre, la nature sans modèle de leur synthèse empêche l`effondrement de la structure poreuse qui peut se produire pendant la calcination. Les structures creuses d`oxyde métallique de transition ont attiré une attention considérable en tant que matériaux d`électrode pour les batteries au lithium-ion (LIBs) en raison de leurs caractéristiques structurelles uniques et des propriétés chimiques riches. Comme matériaux d`électrode pour les LIBs, les structures creuses de l`oxyde métallique de transition présentent une capacité spécifique élevée, une excellente capacité de vitesse et une performance cycliste exceptionnelle. Au cours des dernières décennies, des efforts inlassables ont été consacrés à la conception et à la synthèse de diverses structures creuses en oxyde de métal de transition avec une forme contrôlée, une composition et une complexité structurelle pour stimuler leurs propriétés électrochimiques. La synthèse directe sans besoin de modèles supplémentaires est préférée dans les applications pratiques en raison d`une réduction significative des coûts de production et de la facilité de mise à l`échelle. Un certain nombre d`approches sans modèle ont été développées pour la fabrication de structures creuses sur la base de différents mécanismes, y compris l`effet Kirkendall, l`attachement orienté, et la maturation d`Ostwald. Parmi eux, la maturation d`Ostwald, un processus par lequel les particules plus grosses se forment au détriment des plus petits, a été vérifiée comme une méthode efficace pour produire des structures creuses. Dans cet examen, nous résumons les progrès réalisés dans la synthèse sans modèle de certaines structures creuses d`oxyde métallique de transition binaire (telles que le MnO2, le Fe3O4 et le SnO2) basées sur le mécanisme de maturation d`Ostwald. Une relation entre l`ingénierie structurelle et compositionnelle avec la performance électrochimique améliorée des structures creuses d`oxyde métallique de transition est recherchée, afin de faire la lumière sur le développement de matériaux d`électrode avancés pour la prochaine génération LIBs.